Pour moi la meilleure pierre d'ancrage

Mis à jour : 19 févr. 2019



On me demande souvent quelle est pour moi la meilleure pierre d'ancrage Pour moi, c'est incontestablement le bois fossile ! Cette petite graine, toute « fragile » qui prend tout son temps pour apprendre, comprendre et pousser... Comme le poussin dans son œuf, elle fait son trou, petit à petit et brise cette croûte terrestre pour accueillir et aimer la lumière... Face aux déchaînements de la nature, cette petite graine s'accroche à la vie comme personne... Elle fait preuve de persévérance, de volonté et de courage. Mais surtout de patience ! Elle se construit sur le temps... lentement, mais sûrement...sans se presser, sans s'impatienter...Elle sait que rien ne sert de courir...et que la stabilité consiste à avoir de bonnes fondations ...Sans ses fondations, elle sait qu'au moindre coup de vent, elle perdra son équilibre.


Elle se construit... elle pousse, elle grandit et prend conscience qu'elle n'a pour seules limites que celles qu'elle s'est fixées. C'est alors qu'elle commence à s'abandonner pleinement , à s'épanouir et se répandre sur le monde avec amour et respect pour tout ce qui l'entoure. Elle comprend qu'elle fait partie de ce TOUT... Elle s'adapte à son environnement, se familiarise, se forge, se construit dans le temps.

Les années passeront et l'arbre étendra ses branches, tels de grands bras ouverts... Il se couvrira de feuilles et de fleurs qui accueilleront la lumière et entreront en communion avec l'eau et le soleil... Les bras tendus vers les cieux, les pieds ancrés profondément dans la terre, l'arbre regardera durant des siècles le monde qui l'entoure... Il apprendra...enregistrera...mais il transmettra aussi à ceux qui veulent l'écouter et le recevoir...


Après quelques centaines, voire quelques millions d'années, la silice (qui compose le cristal et qui a le pouvoir d'enregistrer les informations) rencontrera notre arbre...Et le monde végétal fusionnera avec le monde minéral, rendant notre arbre encore plus fort qu'il ne l'était. Cette union « magique » permettra au bois de mieux enregistrer et de mieux transmettre, mais aussi d'être plus fort face au temps afin de n'avoir aucune limite dans la durée pour nous transmettre son savoir ancestral. Cette "petite graine" devenue presque immortelle, saura vous communiquer aussi toute sa force, son courage, sa patience et sa persévérance. Voilà pourquoi le bois fossile est, pour moi, la meilleure pierre d'ancrage. Lorsque vous faites une méditation d'ancrage, on vous demande souvent de visualiser des « racines » qui entrent profondément dans la Terre... le bois fossile a mis des millions d'années à ne faire que cela depuis sa naissance, chaque minute de sa très très longue vie... alors...qui mieux que lui peut nous transmettre son savoir ? ;)


Gaïa Stone Lithothérapie





Mais il existe beaucoup d'autres pierres d'ancrage qui font également très bien leur travail :


La tourmaline, le jaspe rouge, l'aragonite, la bronzite, le quartz fumé, l'ammonite et encore bien d'autres dont je prendrais soin de vous parler plus tard, lors d'un futur article.




311 vues

Retrouvez-moi sur Facebook : 

  • Facebook Social Icon

Siren :  53017131 Siret : 535011310001  APE : 4789Z
TVA intra : TVA non applicable, art. 293 B du CGI

Adresse en France :

Lacorre Sandrine
Lieu dit Richard

31310 Latrape

La lithothérapie peut être un véritable soutien et complément à un mieux être. Mais elle ne remplace pas un avis ou suivi médical.